Petites structures : la communication votre meilleure alliée !

Vous venez de vous lancer ou cela fait peut-être déjà des années que votre entreprise a vu le jour mais la communication n’est pas votre priorité. Vous n’avez pas les compétences ? Cela ne vous intéresse pas ? Et pourtant une stratégie de communication est indispensable pour faire grandir votre structure. On vous explique pourquoi ! 

Votre entreprise vous représente, c’est le fruit d’une longue réflexion, d’innombrables heures de travails et d’une folle envie d’apporter quelque chose au monde qui vous entoure. Elle mérite donc d’être connue, reconnue et remarquée grâce à la communication et ses nombreux aspects. 

Par quoi commencer ? 

N’ayez pas peur des termes de communicants parfois farfelus, communiquer signifie simplement mettre en valeur votre projet et vous savez plus que quiconque ce qui le différencie. 

La communication permet tout d’abord de poser vos idées, de hiérarchiser les domaines de votre activité, ce que vous souhaitez que votre prospect retienne de votre projet. 

Il n’y a pas de bible à respecter mais seulement du bon sens pour capturer l’attention de votre audience. Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi avez-vous créé votre structure ? Quel est votre atout différenciant ? Soyez-vous, simple et sincère.

La communication et l’information, deux notions étroitement liées.

“La com, c’est superficiel, c’est du blabla” : NON. 

La communication est simplement une base qui réunit l’ensemble des informations sur votre activité et votre actualité permettant à votre cible de vous découvrir.

Aujourd’hui, les canaux sont très nombreux : médias, réseaux sociaux, sites internet, blog, supports papiers ou encore emailing,  vous avez l’embarras du choix pour toucher un maximum de personnes. Il suffit simplement de choisir le ou lesquels correspondent le mieux à votre secteur et votre cible puis de les nourrir fréquemment. 

Le budget : une fausse excuse.

Nous comprenons tout à fait que vous n’ayez pas de budget à accorder à la communication, mais aujourd’hui, communiquer n’est plus réservé qu’aux grandes entreprises ou marques renommées, la télé et la radio sont d’ailleurs presque dépassées. Aujourd’hui la communication est fortement digitale, ouverte à tous et donc en grande partie…. Gratuite ! 

Tous les feux sont au vert, il faut simplement comprendre que le monde digital évolue très vite et donc que la curiosité et l’audace sont les maîtres mots pour se démarquer et faire perdurer votre marque dans le temps. Communiquer c’est donc aussi et surtout, se renseigner et oser pour pouvoir faire briller votre marque ! 

Facile à dire vous allez nous répondre… Se lancer est sûrement le plus complexe : Où ? Quand ? Comment ? Nous sommes à vos côtés pour vous aiguiller, vous épauler et vous prouver que votre projet mérite SA communication qui le différenciera de tous les autres !

On se tient au jus ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *