Comment attirer des clients grâce à la com ?

Cela fait des années que vous avez lancé le projet de vos rêves. Votre structure fonctionne, vos clients vous chérissent mais vous avez du mal à acquérir de nouveaux prospects ? On vous explique comment attirer des clients facilement.

Vous le savez et on vous le dit souvent, votre entreprise mérite une large visibilité, votre expertise est sûrement bien meilleure que d’autres mais il n’est pas facile de se faire remarquer parmi les milliers de concurrents.  Ce qui fait la différence, c’est la manière de communiquer. Avoir une communication différenciante et pertinente est la clé pour faire connaître au plus grand nombre vos compétences et votre plus-value.

  • Commencer par faire un diagnostic 

Faire un état des lieux de votre communication est la première étape pour vous rendre compte de ce que vous faites et où vous en êtes. Pour cela, rendez-vous dans le backoffice de votre site internet et de vos réseaux sociaux (si vous en avez) pour regarder les statistiques. Observer les périodes hautes et creuses et analyser à quoi correspondent ces variations. Cette analyse vous aidera à comprendre les réactions de votre cible quant à votre communication.

Si vous n’êtes pas encore présent sur internet, évaluez vos moyens de communication et faites un bilan sur ce qui fonctionne ou non.

  • Faire de la veille 

Aujourd’hui, la concurrence est rude. Il faut absolument se tenir au courant des tendances du marché et surveiller ce que font vos concurrents. Faites une liste des cinq principales structures qui ont une activité semblable à la vôtre et chaque semaine prenez note de ce qu’ils ont fait et des actions que cela a engendré sur leur cibles (likes, réaction,  etc). Grâce à cela, vous vous rendrez compte de ce qui se fait sur votre marché et cela vous permettra de voir ce que vous aimeriez reproduire ou non.

  • Se différencier

Mais comment attirer de nouveaux clients face à un marché de plus en plus saturé ? Grâce à votre veille et aux idées que cela vous aura apporté, vous pourrez à votre tour vous lancer. Avoir des idées est déjà un très grand pas, maintenant, il va falloir les organiser et les mettre en forme pour que votre futur client s’arrête sur votre structure et pas une autre. 

Tout d’abord, revoyez vos priorités et ce que vous aimeriez mettre en place au plus vite. Votre manière de communiquer doit vous représenter, il est important de reconnaître “votre patte”. 

  • Attirer l’oeil

Attention à toujours vous mettre à la place de votre cible avant de faire ce qu’il vous plait. L’objectif est de mettre en avant vos compétences clés qui attireront de nouvelles personnes.

Pour savoir de quelle manière communiquer pour toucher votre cible, établissez un persona. Un persona est tout simplement la rédaction du profil type auquel vous vous adressez : âge, structure familiale, catégorie socioprofessionnelle, métier, passions, habitudes, traits de caractère, etc… 

Si votre structure existe depuis un certain temps, vous devez déjà avoir une idée du profil de ce persona, cela sera donc d’autant plus facile.. Après avoir établi cela, vous comprendrez clairement ce que recherche votre cible et vous pourrez adapter votre communication à son besoin ou ses envies.. 

  • Prendre soin de sa cible

Enfin, après avoir mis en place votre nouvelle communication qui est en parfaite adéquation avec ce que recherchent vos prospects, il faut les fidéliser. Il est primordial d’établir un lien avec eux, d’être très réactif à leurs demandes et messages mais aussi d’être proactif, en allant vers eux pour leur montrer tout l’intérêt que vous leur porter. Pour cela, les réseaux sociaux sont idéals et vous permettent de construire une vraie communauté autour de votre structure.

Maintenant que vous savez comment attirer de nouveaux clients, vous êtes prêt à mettre en place votre nouvelle stratégie de communication. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour faire briller de nouveau votre structure aux yeux de tous, l’équipe Juice serait ravie de vous aider ! 

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