LinkedIn

LinkedIn, le réseau incontournable des entreprises

Que vous soyez une grande entreprise, une start-up ou une TPE, Linkedin est le réseau social incontournable pour les professionnels. Bien que de nombreuses entreprises ont compris l’importance des réseaux comme Instagram ou Twitter pour communiquer auprès de leur public, il n’est pas de même pour les plateformes professionnelles. LinkedIn est aujourd’hui utilisé par plus de 900 millions de personnes à travers le monde.

Mais alors à quoi sert LinkedIn pour les entreprises ? 

LinkedIn regroupe de nombreux utilisateurs issus de différents horizons comme des salariés qui souhaitent mettre en avant leur vie professionnelle ainsi que leurs compétences. Le salarié fait alors partie du réseau de l’entreprise dans laquelle il travaille. Par la suite, la plateforme regroupe également des demandeurs d’emploi qui sont à la recherche active d’un travail. Enfin, nous retrouvons des entrepreneurs et des entreprises qui mettent en avant  leurs savoirs-faire et informer sur leur page les dernières actualités. 

Les pages LinkedIn se doivent d’être soignées car elles sont ouvertes au grand public. Elles permettent de présenter votre entreprise plus en détail auprès de vos clients ou de vos futurs prospects. En tant qu’entreprise, en créant votre page , vous augmentez votre visibilité en améliorant le référencement naturel sur les moteurs de recherches. La page vitrine de votre entreprise doit être propre à votre image de marque en mettant votre logo, une bannière et exposer vos produits et services. La plateforme possède certaines fonctionnalités pour les profils professionnels comme le partage de contenu et de création d’évènement afin d’informer votre réseau sur les actualités de votre marque. 

Cette plateforme s’oriente vers le B2B. Par conséquent, votre communauté est principalement composée de professionnels ou de particuliers qui portent un intérêt pour votre entreprise. Les sujets que vous aborderaient seront  principalement orientés vers le domaine professionnel contrairement aux autres réseaux sociaux. 

Ce réseau est également idéal pour faire de la prospection commerciale. Pour cela, comme sur Facebook, LinkedIn possède des groupes de discussions avec une grande variété de domaines, de sujets et de secteurs. Cela peut être un bon moyen pour votre entreprise de se faire connaître. Ces groupes permettent à votre marque de toucher de nouveaux prospects, de faire valoir votre expertise, de connaître des actualités et tendances de votre secteur. Enfin, vous pouvez également veiller sur vos concurrents. Voici quelques exemples de groupes “A Startup Specialist Group”, “Brand of Entrepreneurs” et “Digital Marketing”.  

Si vous n’avez aucun objectif de vente ou d’acquisition de prospects en B2B alors cette plateforme n’est peut-être pas la meilleure solution pour votre entreprise. Vous pouvez plutôt vous tourner vers les autres réseaux sociaux qui seront sûrement plus adaptés à votre offre ou services (Facebook, Tik Tok, Instagram).

En clair, avoir un profil LinkedIn complet et professionnel d’une marque ou une startup est un atout majeur dans votre communication digitale, mais pour cela il faut réfléchir à une stratégie digitale globale. 

Vous pouvez solliciter l’aide de Juice pour la création et la gestion de votre page LinkedIn afin d’accroître une plus grande visibilité sur ce réseau social  professionnel.

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