Le logo, véritable symbole de votre entreprise !

À quoi sert un logo ?

Le logo est un outil indispensable pour une entreprise, c’est à la fois son emblème et le pilier porteur de son image. Celui-ci permet à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents, de véhiculer de bonnes valeurs et d’anticiper les tendances à venir. Le logo d’une entreprise va être son symbôle durant toute sa durée de vie, il a donc une grande importance car il est gravé dans la peau de l’entreprise.

De manière générale, par préjugé, on se fait très vite une opinion sur une personne en observant sa tenue vestimentaire, sa coiffure etc. Pour les entreprises c’est la même chose, la première impression apportée par le logo va être déterminante pour la suite inconsciemment ou non, elle va déterminer les prises de décisions de consommation.

Si le logo n’inspire pas de valeurs de confiance, l’entreprise va manquer de crédibilité et risque de perdre des prospects même si la qualité des produits est présente.

Le but est donc de séduire le consommateur au premier regard. En effet, il va voir en premier le logo, l’enseigne et le packaging. 

Comment créer votre logo ?

Il est important de faire appel à une bonne agence de communication ou un graphiste qui seront compétents car étant des professionnels de l’image ils savent ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Ils sont connaisseurs des avis clients et des tendances attirantes. Une agence de communication permet aussi d’orienter et conseiller l’entreprise, elle connaît comment toucher la cible actuelle et sait anticiper celles à venir, ce qui est un atout avantageux.

Les logos sont efficaces par leur distinction, leur originalité, leur simplicité et leur esthétisme.  Ils sont fondamentaux car cela fait partie de la mémorisation instinctive qui, avec un simple coup d’œil, va permettre au prospect de pouvoir visualiser la marque. 

Par exemple, nous pouvons citer la pomme d’ Apple, la virgule de Nike, le M de Mcdo ou encore le crocodile de Lacoste qui se sont ancrés dans la mémoire du consommateur et à qui la référence est maintenant acquise et automatique.

De plus, il est indispensable de se différencier et de se faire remarquer dans une époque d’images saturées de concurrence, mais pas n’importe comment = avec goût et stratégie.

La règle est la même si vous êtes une petite entreprise, il est primordial de donner confiance à vos clients. Cela véhiculera les valeurs de votre entreprise et permettra qu’elle se développe plus rapidement. Le logo est l’élément graphique permettant au reste du monde de vous identifier et vous différencier car il va tout d’abord révéler l’identité, ensuite il servira de point de repère et de symbole et pour finir il véhiculera votre image à travers lui. 

Si vous avez besoin d’aide pour la création d’un logo qui saura refléter vos valeurs et votre image, n’hésitez pas à nous contacter 👉 agence.juicepro@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *